Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Len'Art créations...
Archives
22 mai 2016

Les Chaussettes sont de retour !

 

Il y a 7 ans environ j'avais ma période "chaussettes" et j'ai commandé pas mal de laine de marque "Katia" . 

Dans mon colis j'ai trouvé une fiche explicative pour tricoter des chaussettes de base . Je suis très reconnaîssante car c'est très utile et

c'est très bien calculé. Maintenant je suis capable de fabriquer une paire de chaussettes en un w-e en tricotant un peu tout le temps et

récemment j'ai tricoté une paire sur commande.

 La cliènte a choisi la laine, le motif et la couleur. "Fabel" de Drops design comme laine, 

le motif fait partie de "Kernel Scarf" trouvé sur Ravelry : http://www.ravelry.com/patterns/library/kernel

Il y a une écharpe qui va avec ces chaussettes et je la montrerai plus tard.

Je tricote avec 5 aiguilles doubles pointes 2,5. J'ai essayé la technique "magic loop" mais personnelement j'aime pas.

Je montre le résultat et je partage la fiche tricot pour celles ( ou ceux ) qui veulent se lancer.

Rien de compliqué, au lieu de jersey on peut choisir n'importe quel motif ou une partie de motif et on a une belle paire des chaussettes

pour garder des pieds au chaud.

AMV_9351

 

AMV_9368

 

Tuto Katia chaussettes 1     Tuto Katia chaussettes 2   Tuto Katia chaussettes 3

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Bonjour <br /> <br /> J aimerais beaucoup avoir ce modele en dentelle pourriez vous me l envoyer par mail <br /> <br /> Un grand merci <br /> <br /> Nadia
Len'Art créations...
  • Passionnée par le tricot depuis un bon moment. Accro aux belles laines, couleurs vives, créations originales. Je donne des cours et je tricote sur commande. Je vends certaines créations sur alittlemarket.com: http://www.alittlemarket.com/boutique/lenart
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Len'Art créations...
Publicité